Some Men Must Die
Le thème du film est la guerre du Dombås/UKR, qui sert d'exemple à tous conflits militaires dans le monde. Sur les rives du calme Dnjepr, nous trouvons un homme, un poète, confronté à la tourmente de la guerre. Il cherche des mots pour exprimer l'horreur ou une réponse artistique pour son théâtre, des images pour la perte inutile de vies humaines. Les images du film voyagent entre le monde intérieur déchiré du poète et le monde extérieur brisé.