Au milieu d’un paysage austère et contaminé par une mine de charbon au Nord de la Colombie, Viviana et Yandris, deux sœurs adolescentes de l’ethnie Wayuu, découvrent leurs traditions à travers des rituels ancestraux. A la mort de leur père et, dans un acte d’audace et de courage, les soeurs Jarariju quittent leur pays.