Silvesterchlausen
Il en existe des «Schööne» (beaux) et des «Wüeschte» (laids). Et il existe aussi des «Schöö-Wüeschte» (beaux-laids). Mais tous suscitent l’émotion. Et c’est bien pourquoi un ancien médecin de village de l’arrière-pays appenzellois parle des «Silvesterchlausen» comme de la «fièvre la plus saine qu’il soit.» Personne ne sait vraiment d’où vient cette coutume. Tous les ans, les 31 décembre et 13 janvier, elle bouleverse une multitude de gens de tous âges en Appenzell et au-delà. Le film raconte ce virus, ces émotions, ces traditions et leur transmission par-delà les générations.