Silberkiesel – Hunkeler tritt ab
Pour son dernier jour de travail avant son départ à la retraite, le commissaire Hunkeler conduit une intervention dans la gare de Bâle: il s’agit de prendre un trafiquant de diamants en filature. Mais l’opération secrète rate, les diamants disparaissent dans les canalisations et Lüdi, l’assistant de Hunkeler, est grièvement blessé. Lorsqu’un égoutier turc trouve les pierres précieuses, il se retrouve dans le collimateur de gangsters sans scrupules. Hunkeler, entre-temps retraité, part à leur poursuite et prouve qu’il ne fait pas encore partie des vieux croûtons.