Sieben Mulden und eine Leiche
Alors qu'il fête précisément son 40e anniversaire, Thomas Haemmerli apprend la mort de sa mère. Lorsqu'il pénètre dans l'appartement de la disparue, le choc est énorme. Elle a laissé un logement entièrement rempli d'ordures. Pendant un mois, Thomas et son frère Erik débarrassent et ils trouvent dans le chaos des photos de famille qui remontent jusqu'aux années 30. Ainsi se dessine petit à petit une curieuse saga familiale, où des baronnes et des comtes, des coureurs de jupons italiens et aussi Kofi Annan jeune jouent un rôle. Narré sur un rythme rapide et monté de manière peu conventionnelle, ce film est placé sous le signe de l'humour noir.