Scriver e'viver
A l'automne 2001, l'écrivain rhéto-roman Clo Duri Bezzola prend connaissance d'un terrible et irrévocable diagnostic: il a un cancer à un stade avancé, incurable aux dires des médecins. Clo Duri Bezzola quitte son poste de maître secondaire et se prépare à vivre avec la maladie. Il a des plans et des projets. Maintenant, il peut se consacrer entièrement à l'écriture, il est enfin un «véritable» écrivain. Deux ans durant, Peter Kreiliger a suivi et filmé Clo Duri Bezzola. Comment vit un homme, sachant que sa vie s'achèvera peut-être dans quelques mois?