Sangue
L’homme de théâtre et de cinéma Pippo Delbono et l’ancien leader des Brigades rouges Giovanni Senzani, récemment sorti de prison, décident d’évoquer ensemble leur rapport à la mort, à la violence, aux rêves de révolution et à l’Italie en ruine. Mais comme si la réalité se jouait de leurs projets, la mort les rattrape. Pippo se rend d’urgence au chevet de sa mère, malade. Tout comme Anna, l’épouse de Giovanni, qui l’a attendu durant ses 23 ans de prison. Pendant ce temps, L’Aquila, la ville déchiquetée par le tremblement de terre, attend que quelqu’un, enfin, lui redonne vie.