Sangue del mio sangue
Jeune prêtre, Federico est appelé par l’Inquisition du XVIIe siècle dans le couvent-prison de la ville de Bobbio. Sa mission est d’obliger la sœur Benedetta à confesser qu’elle a séduit et poussé à la mort son confesseur précédent, frère de Federico. Au cas où Benedetta refuserait de confesser, elle devra être soumise à trois épreuves – l’eau, le feu et les larmes – pour prouver son innocence. Federico, lui aussi, tombe sous l’emprise de la fascinante Benedetta… Aujourd’hui, la prison de Bobbio est délabrée et abandonnée. Enquêteur fiscal, Federico, aide un millionnaire russe à acheter la vieille ruine. Or un vieil homme mystérieux y habite depuis des années. On l’aperçoit de temps à autre, de nuit, et tout le monde en parle comme du «Comte».