Portrait de trois individus qui pêchent des bouteilles consignées dans les bennes à verre. Leur poste de travail est dispersé sur plus de 50 sites répartis sur le territoire de la ville de Bâle et la région limitrophe. A la recherche de bouteilles consignées, ils font jours après jours la tournée des déchetteries. Les bouteilles consignées qu’ils pêchent sont ramenées dans les magasins où le montant du dépôt leur est versé. Autant ils sont évidemment méprisés comme des marginaux par les gens de l’extérieur, autant leur perception des choses est riche et diversifiée.