Retour à Bamako
C’est un regard périscopique sur une région en crise, une plongée en terre d’Islam, au Mali, carrefour de civilisations et de cultures; pour tenter de comprendre, avec les maliens, les conséquences d’une mondialisation débridée ainsi que les causes et les enjeux de la menace que fait peser la montée des islamismes radicaux sur toutes les sociétés.