Repérages
Victor a décidé d'adapter au cinéma «les trois soeurs» de Tchékhov. Il s'installe, pour quelques jours de repérages et de répétitions en compagnie des trois comédiennes qui interprèteront les rôles. Ce projet est en fait un prétexte pour que Victor se réconcilie avec Julie, son ex-femme, une actrice qu'il aime toujours. L'ensemble comprend Cécilia, une actrice italienne consciencieuse, et Esther, une débutante plus insouciante qui ne tarde pas à exaspérer Julie.