La jeune militante clandestine Emine a fui la Turquie pour venir en Suisse où elle attend dans un centre de transit la décision concernant sa demande d’asile. Tiraillée entre les souvenirs de son passé et l’envie de commencer une nouvelle vie, elle découvre des sentiments et des désirs qu’elle refoulait jusqu’alors. Elle tombe amoureuse d’un jeune assistant social, Peter. Lorsqu’Emine dissimule un réfugié irrégulier dans le centre, son amitié avec Peter est mise à rude épreuve.