Present
À partir d'archives familiales et de l'expérience d'un oncle atteint de démence précoce, une question se pose: que se passe-t-il réellement dans l'esprit d'une personne qui vit dans une telle situation? Ce récit tente de donner forme à l'inimaginable en utilisant l'IA générative, en mêlant différents langages et formats. Au centre du récit se trouve Gelsomina, une femme de cinquante ans atteinte d'une maladie mentale, qui vit avec sa mère. Le jour de son anniversaire, sa fragile solitude est brisée par une fête bondée d'invités qui devient pour elle un moment de profonde confusion. Submergée par des visages et des voix qui lui semblent étrangers et hostiles, Gelsomina s'enfuit dans un espace mental qui l'entraîne dans une réalité inconnue.