Pausenlos
Le film dresse le portrait de personnes ayant une conscience différenciée face au temps. Une informaticienne travaille sans répit. C’est seulement une fois à la maison qu’elle parvient à décrocher. Victime de troubles du sommeil et du stress au travail, une jeune employée sombre dans un état de décompensation. L’entraîneur de ski Didier Plaschy s'intéresse aux effets qu’ont le ralentissement et l'accélération. Karlheinz Geissler, historien du temps, s’exprime avec un humour piquant sur une société en constante effervescence. Un film-plaidoyer en faveur de l'art de savoir se poser.