Passion Despair
Le Suisse Daniel Leuenberger mène une existence marginalisée. Il travaille comme photographe de jeunes filles en Moldavie. Avec les photos de ses mannequins âgés de 9 à 14 ans, qu’il propose sur internet, il suscite de violentes controverses. Le film interroge l’efficacité et l’instrumentalisation des images dans un monde de plus en plus médiatisé. D’autre part, il montre l’univers de la vie de ces jeunes filles dans l’État moldave voisin de Transnistrie, un pays qui, officiellement, n’existe pas.