Paradoxes de bords
Un célibataire endurci et atypique tombe amoureux d'une femme pour qui l'amour ne peut être que fusionnel. Un anthropologue fantasque analyse la dynamique du couple en établissant un lien entre l'isolationnisme relationnel de l'ex-célibataire et la territorialité des êtres unicellulaires.