Papa comme maman
"Ecoutez-voir", c'est une carte blanche donnée par la RTS (ancien TSR) à quatre cinéastes romands (Anne-Marie Miéville, Alain Tannier, Loretta Verna et Francis Reusser). Tournées avec des moyens légers (vidéo et super 8), ces propositions sont des réflexions originales et de formes très libres. Le film évoque, en parallèle à une réflexion sur la violence à l'encontre des enfants et le statut des mères, les relations singulières tissées entre un père et une fille adolescente, qui vivent ensemble depuis la mort de leur épouse et mère.