Ondes de choc – Prénom: Mathieu
Mathieu, 17 ans, agressé par un tueur, rentre à la maison. Blessé, traumatisé, il essaie de reprendre pied dans la vie de sa famille et de son village. Malgré la bienveillance des uns et des autres, le quotidien de Mathieu ne retrouve pas la douceur d'avant. L'adolescent va peu à peu réussir à réaliser le portrait robot de l'agresseur. Mais pour Mathieu, rien n'est fini.