Old Mother Snow
Gros Pouce et Petit Doigt vivent loin du village, à l'orée de la forêt, avec leur maman. Comme leur maman s'est blessée en bûcheronnant, les filles doivent aller chercher du bois dans la forêt, et Petit Doigt se montre la plus serviable des deux. C'est là que la petite fille découvre le monde merveilleux de Dame Saisons.