Nos rêves, vos cauchemars
Dans les rues commerçantes de Genève, en pleine folie consommatrice, un homme interpelle vivement les passants en proférant des paroles de Rousseau extraites de différents ouvrages politiques: «les Lettres écrites de la montagne», «Du contrat social» et «Sur économie politique». Les réactions des passants vont de l’étonnement à la colère, en passant par l’approbation. Mais le trublion dérange et sera rapidement écarté.