Nocaut
Des corps perpétuellement en mouvement et brillant de sueur: un film qui fait de la boxe un art hautement cinématographique. Stefano Knuchel et Ivan Nurchis rencontrent dans leur Panorama du sport cubain de la boxe des masseurs, des entraîneurs et des idoles appartenant aussi bien au passé qu’au futur. Le Régime s’intéresse de près à leurs victoires. Ces boxeurs racontent leurs espoirs, leurs rêves mais aussi leurs échecs. Seul paradoxe: que la boxe soit devenue un sport national cubain. En effet, l’Individu compte peu dans l’idéologie socialiste. Mais quel poids peut bien avoir cette subtilité, face à une passion de toujours?