Nebelkinder
Des filles, des fils, des mères et des pères veulent briser le silence qui règne dans leurs familles depuis des décennies. Ils cherchent des dossiers, vont aux archives, fouillent des documents et étudient des albums photos. Ils se heurtent à des autorités puissantes, à des préjugés, à des familles débordées et à des luttes désespérées de mères pour leurs enfants. Au cours de leur quête, ils commencent à comprendre les causes et les effets de la jeunesse des enfants placés dans des foyers ou des familles d'accueil, marquée par la solitude et la violence. En écoutant et en racontant, ils créent ensemble un nouveau présent.