Näkkälä: un hameau situé dans la toundra étendue de la Finlande. Cet endroit est devenu la seconde patrie de l’Emmentalois Hans Ulrich Schwaar. Il y vit chez son ami et hôte, le Sami Iisakki-Matias Syväjärvi, le propriétaire du plus grand troupeau de rennes. Les rennes et le rythme de la nature déterminent la vie quotidienne. Peter Ramseier a saisi cette vie et l’amitié entre deux hommes de cultures différentes avec des superbes images poétiques.