Nachts im Park
Après la mort de sa femme, le voyeur et chirurgien cardiologue Steffen Hennings tente de rompre sa solitude en s’attachant à sa collègue Katharina Lumins. Il l’observe, alors qu’à quelques mètres de lui, un tueur en série brutal passe à l’attaque. Le meurtrier fait peser les soupçons sur Hennings. Ce dernier est arrêté, mais parvient à prendre la fuite. Il prend en otage le cynique Rosenblum, qui se trouve être justement psychiatre de la police. Le conflit entre les deux personnages forme la trame d’une vive lutte portant sur les faits, l’amitié et la confiance.