Nachgift
Portrait cinématographique de quatre bénéficiaires du programme bernois de prescription médicale d’héroïne (KODA). Le film part de leur situation en 1996, après leur admission au KODA, et les suit dans leur parcours jusqu’à décrire leur quotidien actuel. Le premier des protagonistes vit aujourd’hui sans drogue et est devenu tailleur de pierre, la deuxième est intégrée, mais continue, onze ans plus tard, d’aller chercher sa piqûre quotidienne d’héroïne, le troisième est moniteur de plongée et séropositif et la quatrième va et vient entre méthadone et alcool. Leur passé de «junkies» a laissé de profondes traces dans leur vie à tous.