Mutter
Ce film raconte l‘émotionelle histoire d‘une femme qui après la révolution de 1956 fuit la Hongrie avec son fils de six ans, pour venir en Suisse. Son mari sera exécuté par les communistes en tant que l‘un des chefs de file des «ennemie de révolution». En Suisse, elle mène une vie d‘émigrée avant d‘être confrontée une seconde fois brutalement à l‘histoire. En effet, lors d'une visite dans son pays bien des années après à la fin de la guerre froide, elle découvre que son mari a été déclaré héros de la patrie à titre posthume. La vie mouvementée de la mère du réalisateur, entre amour et politique.