Multiple Schicksale - Vom Kampf um den eigenen Körper
La mère de Jann souffre depuis des années de sclérose en plaques (SEP). Quand elle perd la faculté de parler, ce jeune homme de 18 ans commence à s’intéresser davantage à sa maladie et cherche d’autres personnes atteintes de SEP. Bernadette, Luana, Melanie, Oliver, Graziella et Rainer lui parlent des expériences faites dans la vie quotidienne avec la SEP, parfois belles, mais aussi tristes et sombres. La caméra capte des moments profonds, tout en gardant une distance respectueuse. Un film qui ne recule pas devant les questions difficiles et qui laisse une place aux beaux moments de la vie.