Mosaici di Piazza Armerina
La pièce éponyme pour piano et orchestre à cordes de Carlo Florindo Semini (1914 - 2004) revisite le fameux cycle des mosaïques de Piazza Armerina en Sicile datant de la fin de l’Empire romain (aujourd’hui inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO). Un documentaire fait uniquement de musique et d’images, qui sollicite indistinctivement tantôt l’œil tantôt l’oreille du spectateur.