Moritz
Un garçon, Moritz, dont la mère doit entrer précipitamment à l’hôpital pour une période indéterminée, est gardé par les voisins, un couple d’homme, qui s’occupe très bien de lui. Le trio formerait une «famille provisoire» idéale, si les voisins, les autorités et tout le village ne s’en mêlaient pas. Car enfin, on ne pas laisser passer une chose pareille : un garçon de dix ans qui habite chez des homosexuels. Le conflit éclate.