Mon beau petit cul
Le personnage principal du film est le Suisse romand Jean Neuenschwander. Il quitte son pays en 1956 pour le Canada, où il sera bientôt nommé directeur d'un hôtel de luxe à Vancouver. En 1971, il achète à Tanger une maison où il s'installe quelques années plus tard, à 51 ans, pour une retraite cossue et douillette. «Mon beau petit cul» est la chronique d'une vie intime que Jean Neuenschwander prend plaisir à raconter. Au centre de ses évocations se trouvent son éveil à l'homosexualité, ses pratiques sexuelles, les plaisirs d'une vie saine. Il est un modèle sympathique d'hédoniste qui gère avec talent ses affaires et ses plaisirs. C'est de cette vie sans aspérités que Simon Bischoff tire subtilement un portrait de groupe du milieu homosexuel de Tanger, mythique aux yeux de certains, surtout quand y évoluent des personnalités telles que Paul Bowles.