En Suisse, plus de 500 000 personnes souffrent de la migraine, une maladie encore mystérieuse à bien des égards et qui provoque de violents maux de tête. La médecine actuelle ne sait encore que très peu de choses sur les origines de la migraine. Le documentaire de Bruno Moll dresse le portrait de quelques personnes qui souffrent de migraines depuis leur enfance et qui ont tout essayé pour atténuer leurs souffrances.