Micha ou la révolution des roses
Habitant depuis plusieurs années en Géorgie, Christian Zeender a été le témoin privilégié des événements qui ont conduit à la chute du Président géorgien Edouard Chevardnadze, ancien ministre des affaires étrangères de l'URSS et à l'accession au pouvoir d'un avocat de 36 ans, Mikhail Saakachvili. Celui-ci commente en direct la situation pour la caméra, dénonce la corruption omniprésente tolérée par son prédécesseur et nous entraîne dans des régions rebelles au pouvoir central comme l'Ossétie ou en Adjarie où il provoque son vieil adversaire, le despote local Aslan Abachidze. A côté de lui. Sandra, sa femme d'origine hollandaise, soutient efficacement son combat. A leur suite on découvre un pays surprenant, à la frontière entre l'Europe et l'Asie.