Mia Nonna tutto Zucchero
Biondina Salvatore est une paysanne italienne âgée de 83 ans. Contrainte de quitter son village des Abruzzes, elle se retrouve en Suisse chez son fils et sa belle-fille. Ce film, qui décrit l'émigration au quotidien, le mal du pays et le goût des véritables gnocchi, est un hommage à la grand-mère de la réalisatrice. Le portrait d'une vieille femme, à l'automne de sa vie, confrontée à des changements radicaux.