Métis
On se raccroche à l'individu ou au groupe auquel on s'identifie et qui nous accepte. Saisir ce sentiment d'appartenance symbolique ou réel est primordial pour comprendre le discours identitaire des Métis et l'image que la société se fait d'eux. À travers les témoignages de Métis, ce film nous confronte à la réalité d'une vie entre deux cultures.