Messies, ein schönes Chaos
La syllogomanie – un exercice d'équilibre entre génialité et surmenage. Les syllogomanes maîtrisent-ils le chaos ou est-ce le chaos qui les maîtrise? Le film nous plonge dans le quotidien de quatre syllogomanes. Nous voyageons au sein de ces grottes qui renferment des trésors, nous découvrons leurs inventions géniales, leur bricolage dangereux et fouillons dans leurs immenses archives. Nous nous retrouvons plongés au sein de conflits que leur différence entraîne et qu'ils doivent pourtant surmonter, conflits avec leurs parents, leurs voisins, les institutions. Un regard intime sur un phénomène qui se révèle tout aussi irritant que fascinant.