Menace Miamine
Jim, 13 ans, voit son ancien monde progressivement basculer en apprenant que sa pâte à tartiner préférée, la Miamine, cache un terrible secret de fabrication. Quelque chose paraît peu à peu et sournoisement s’immiscer dans son quotidien, son entourage… Lukas, son jeune répétiteur d’allemand, semble étrangement occuper une place dans cette quête vers la découverte de la vérité.