Mémoires de la frontière
Une frontière. Le destin, parfois tragique, de ceux qui tentaient de trouver refuge en Suisse. Des hommes, des femmes et des enfants, dont plusieurs ont été retrouvés par les auteurs de ce film et dont l'histoire individuelle est révélatrice de ce que fut la politique d'asile de la Suisse, pendant les années sombres de la guerre.