Meier 19
1963: Les salaires du personnel ont été volés au commissariat principal de la ville de Zurich. Le coupable doit être quelqu'un de la maison. L'agent de police Meier 19 soupçonne le chef de la brigade criminelle. Après que Meier 19 a découvert le faux alibi de ce dernier, sa vie se désagrèe comme dans une tragédie classique: il est incarcéré, sa femme demande le divorce et ses amis l'abandonnent. Le mouvement des jeunes de 1968 se solidarise avec Meier 19 qui devient alors un symbole du combat contre l'ordre établi.