Max Frisch-Journal I-III
Une «relecture filmique» du roman Montauk (1974) et d’extraits des mémoires de Max Frisch, l’un des plus grands écrivains suisses du vingtième siècle. Ce film n’est ni un portrait biographique, ni une adaptation filmée du roman. Dindo retourne sur les lieux décrits dans les textes de Frisch, à la recherche d’événements passés qui pourraient bien être plus imaginaires que réels.
«Qu’elles soient peintes, photographiées, écrites ou parlées, ce sont les traces laissées par les morts qui sont au coeur de chaque projet. Max Frisch est l’exception à la règle: le film a été réalisé de son vivant. Mais il n’apparaît pas dedans, bien entendu, puisque l’absence est une caractéristique essentielle des films de Dindo».