Marmorera
Au début des années cinquante, dans les Alpes suisses, le village de Marmorera et toute la vallée furent inondés pour un projet de barrage et depuis lors, le village englouti ne trouve pas la tranquillité... Une jeune femme inconnue et confuse, sauvée un jour du lac de Marmorera, pose une énigme aux cliniciens de Zurich. Le jeune psychiatre Simon Cavegn, lui-même originaire de Marmorera, fait la thérapie de la jeune patiente et découvre ainsi le ténébreux secret de Marmorera.