Mario Benjamin
Chef de file de l'art contemporain en Haïti et ayant aquis une stature mondial Mario Benjamin reste inconnu du public occidental. Ce film nous donne à voir les oeuvres de Mario Benjamin, à la fois puissantes, magiques et dérangeantes, sa maison – installation baroque – retrace son parcours artistique et nous introduit dans son univers intérieur. En dehors de son talent hors du commun, l'artiste a la particularité d’être bipolaire. Lors de ses crises, il accède à des perceptions que certains artistes aspirent à trouver par l’usage de drogues. Autour d’une exposition qui a eu lieu à Port-au-Prince en juin 2008, cet homme charismatique nous livre ses réflexions sur son travail et sur la difficulté d’être artiste dans un pays du tiers-monde.