Maria Reiche, la dame de Nasca
Il y a deux mille ans, la civilisation Nasca, ancêtre des Incas, gravait dans le désert péruvien une œuvre monumentale que l’on appelle aujourd’hui «les lignes de Nasca». À partir de 1941 et pendant plus d’un demi-siècle, une femme va découvrir, étudier, protéger et faire connaître au monde ces étranges figures à la seule force de sa passion. Son nom: Maria Reiche. Sans l’action de cette femme, non seulement Les lignes de Nasca (patrimoine mondial de l’humanité depuis 1994) seraient restées inconnues à notre civilisation mais elles n’existeraient plus aujourd’hui.