Mannheim – New York
Ce film dresse un portrait de la ville de Mannheim et de ses musiciens de rock, de jazz ou de musique pop qui ont su conférer une dimension au milieu musical de leur cité depuis la fin de la Guerre. Beaucoup d’entre eux ont une relation aussi particulière qu’individuelle avec New York, cette grande métropole de la musique. Il existe à Mannheim une «Petite Amérique» due à la proximité des G.I.’s américains. Il y a les concerts, les souvenirs et, bien sûr, ceux qui ont réussi à percer tels Jule Neigel, mais aussi les «Söhne Mannheims», Mani Neumeier, Hans Reffert, Bernd Kohler, Anke Helfrich, Jochen Breuer ou encore le Indonesian Revival Band, sans oublier la légendaire Joy Fleming.