Malevych
Kasimir Malevitch dévoile le «carré noir» en 1915. Avec son tableau le plus provocateur, il déclenche un tollé : Pour ses concurrents, l'œuvre est tout simplement une fraude. Le régime soviétique soupçonne l'existence d'un code secret. Pour une femme, c'est une lettre d'amour et pour les habitants de l'Ukraine, un préssentiment étrange.