Maigret et l'improbable Monsieur Owen
Maigret est en vacances dans un hôtel au bord de la mer chez Louis, vielle connaissance parisienne. Mr Owen, richissime marchand d'art séjourne aussi dans le même hôtel. Un matin, on retrouve le cadavre d'un jeune homme inconnu dans sa baignoire et Mr Owen a disparu. Qui est Mr Owen, et les autres clients de l'hôtel. Que cache l'infirmière d'Owen? Quel rôle joue Mylène Turner, célèbre et excentrique actrice… Maigret, malgré lui, va dénouer les fils de cette affaire.