Hundwil: Un village suisse. Douze maisons autour d’une place. Les hommes et femmes qui y vivent. Au centre, La Landsgemeinde des hommes, la «démocratie directe». Le droit de vote des femmes, l’événement du siècle. Un monde traditionnel avec ses valeurs et ses formes, transmises à travers les siècles. Cet ordre immuable se heurte au temps présent. Les anciennes divisions, liées au sexe, ne sont plus des absolus. En même temps, une nouvelle génération déboussolées en quête d’identité, de croyance et d’avenir.