Madame Célat va bien
Madame Célat vit avec son fils et son petit-fils. Cette vieille dame de la Martinique sait depuis longtemps que chaque jour n’est pas dimanche, qu’il est nécessaire de prendre les choses en main, pour que la vie soit agréable. Et si, par un jour néfaste, tout s’écroule autour d’elle, il lui reste, pour affirmer sa foi inaltérable en la vie, son optimisme ancestral, la chaleur de ses rêves, l’épaule réconfortante d’un impérial courtisan et le plaisir, jamais assouvi, de regarder vivre ses voisins. Madame Célat est une femme de résistance. Pour elle, tout va bien.