Le premier cas soumis à la jeune avocate Lisa Zürcher est trapu: cannabis, drogues, lois peu claires et arbitraire administratif. Rapidement, l’ensemble du pouvoir étatique fribourgeois se ligue contre elle; les deux parties n’hésitent pas à se piéger mutuellement et à se jouer des tours: c’est que chacun entend gagner à tout prix.