Literarische Innerschweiz
Le paysage spectaculaire de la région du Lac des Quatre-Cantons, avec ses vallées et ses hautes montagnes, a laissé des traces dans la littérature. De nombreux écrivaines et écrivains célèbres, appartenant à la scène littéraire régionale, mais aussi mondiale, ont consacré des écrits à cette région. Le film propose une traversée des paysages et des côtes lacustres de la Suisse centrale. Il présente une sélection de personnalités littéraires historiques et actuelles. Des citations permettent de plonger dans des mondes de pensée révolus ou visionnaires.