Lisa va
Casti est un petit village de montagne dans les Grisons. Un village de paysans depuis des siècles. Or Dumeni, le dernier paysan, a plus de 80 ans. Son petit troupeau et lui emplissent encore le village des tintements et des odeurs qui l’ont toujours animé. Pourtant Dumeni décroche. Sa dernière vache, Lisa, s’en va. Casti n’est plus le village de paysans qu’il était. Les habitants continuent de vivre dans leur petit monde, mais différemment. Le film montre la vie dans les Alpes, un mode de vie presque oublié. Un documentaire très personnel, raconté par l’auteur, lui-même membre de cette petite communauté.